Podcast – partie 1 : La quête de sens

IBC et Pocket Confidant

Partie 1 – L’étudiant, sa scolarité et son implication

Aujourd’hui, retrouvez la première partie de notre podcast animé par Olivier Malafronte (fondateur de PocketConfidant) et Thibault Bergamini (membre d’honneur IBC).

À travers ce podcast, ils vont mettre en avant la quête de sens des étudiants quant à leur parcours scolaire et professionnel.

Au final, l’étudiant a-t-il un réel objectif en intégrant sa filière post bac ? L’université manque-t-elle de dynamisme sur l’insertion professionnelle de ses étudiants ?

Prendre le temps de s’intéresser donne des opportunités. Un étudiant qui va chercher une expérience professionnelle est un grand atout. De plus en plus d’employeurs s’intéressent plus aux soft skills et à l’état d’esprit de l’étudiant qu’à son cursus universitaire. Le travail d’introspection de l’étudiant pourrait donc être une clé de son parcours post bac.

Ainsi, les compétences transverses de l’étudiant serait une source de réflexion et d’action à développer.

Nos réseaux sociaux :

InstagramFacebook LinkedIn

1 commentaire pour “Podcast – partie 1 : La quête de sens”

  1. Thibault BERGAMINI

    Si vous êtes arrivés au bout, on vous remercie et j’apporte un élément correctif à mon propre propos ! Je parle bien de “combattre” (et pas créer) l’inertie. En tant qu’étudiant on est souvent tenté de jouer la facilité (Netflix, soirée, bar, etc.) plutôt que de se challenger (salon pro, expo, réseau, association). Allons dans l’action et l’action viendra à nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *