Être consultant

Temps de lecture : 2 minutes

Par Roxane De Lima & Gaëlle Dupuis

IAE Bordeaux Consulting est une Junior-Entreprise, La Junior-Entreprise de l’IAE Bordeaux. Notre objectif est d’apporter un conseil professionnel aux entreprises.

Grâce aux connaissances acquises dans les différentes formations en masters et licences à l’IAE Bordeaux, nous agissons dans différents domaines d’expertise par le biais de contrats rémunérés et pro-bono (études non rémunérées) pour nos clients.

IBC s’adresse

Aux étudiants de l’IAE en première et deuxième année de master, et en troisième année de licence. Il suffit d’être motivé pour rejoindre l’aventure.

Votre rôle en tant que consultant

Vous pourrez répondre à des études rémunérées pour nos clients dans le champ de compétences que vous avez développé ainsi qu’à des études non rémunérées pour gagner en expérience.

L’intérêt de nous rejoindre

1. D’un point de vue étudiant

Vous aurez accès à des formations dans différents domaines grâce à IBC.

En rejoignant l’équipe en tant que consultant, vous rejoignez également le mouvement national de jeunes entrepreneurs (CNJE – Confédération Nationale des Junior-Entreprises, JEB…), ce qui vous permettra de faire de belles rencontres privées comme professionnelles, par le biais d’événements comme par exemple nos quatre congrès annuels. 

Vous pourrez participer à des événements festifs organisés par IBC et ses partenaires. 

2. D’un point de vue professionnel

En répondant à des études, vous pourrez développer vos compétences et gagner en expérience. Les études rémunérées seront un excellent moyen de valoriser vos aptitudes, tout en étant payé. Les études pro bono seront également intéressantes pour développer vos compétences dans un cadre plus souple et libre.

Vous vous assurez une montée en compétences dans les domaines qui vous intéressent en assistant aux diverses formations que nous mettons à votre disposition.

Vous pourrez développer votre réseau professionnel et privé en rencontrant des personnes dont vous n’auriez probablement pas croisé le chemin.

Enfin, dans un contexte actuel compliqué dû à la COVID-19, il peut être délicat de trouver le stage que vous souhaitez, ici encore IBC peut apporter un complément en termes d’expériences et de connaissances.

Zoom sur vos missions et votre cadre de travail

En tant que consultant, vous aurez la possibilité de faire des études, mais soyez sans crainte, quoi qu’il arrive vous serez accompagnés durant la durée de l’étude, qui va de deux à trois semaines par un chef de projet et par le pôle RH. 

IBC répond à des appels d’offres de clients dans différents domaines d’expertises :

Zoom sur la durée

Vous rejoindrez l’aventure IBC pour une année (de janvier 2021 à janvier 2022). Mais soyez sans crainte, vous pourrez de nouveau prendre part à l’aventure pour le mandat suivant (en tant que gestionnaire si vous le souhaitez). 

Rejoindre IBC en tant que consultant en Licence 3 peut être un très bon tremplin pour découvrir l’association en vue de l’intégrer en tant que gestionnaire l’année d’après.

Vous avez encore des interrogations ? N’hésitez pas à nous contacter via notre mail ou nos réseaux sociaux. Nous vous répondrons avec plaisir ! 

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez votre CV et quelques mots sur votre motivation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *